Tikida course
Ce parcours de 1999, ne comportait initialement que 9 trous. En 2006, il a été agrandi en 18 trous pour le plaisir de tous. Rebaptisé par les golfeurs eux-mêmes « le petit jardin », il est plus court que son voisin (env.5500m des blancs), mais n’en reste pas moins exigeant et technique.
C’est un parcours idéal pour travailler son jeu de fers. Les fairways plus étroits serpentent au cœur de la forêt domaniale, entre eucalyptus et tamaris, pour un plaisir de jouer plus ombragé et bucolique. Quelques trous nichés dans les vallons naturels du terrain corseront les 9 premiers trous, avant de redescendre vers le club house par 9 trous plus ouverts et plus longs. Les greens tout aussi défendus pimentent à souhait le jeu de fers. Les frappeurs devront être plus prudents, mais cela ravira les joueurs moins longs et plus précis. Il fera l’objet de la même rénovation majeure que le Championship, lors de l’été 2020.
Le Tikida Golf Palace, hôtel Relais et Châteaux de 54 suites, trône au cœur de ce joli jardin golfique, pour le plaisir de ses résidents, qui peuvent ainsi savourer leur petit déjeuner à quelques mètres seulement du green du par 3 n°7, dès les premiers rayons du soleil.